24°C à ETABLES SUR MER

Notre maison d'hôte

Notre maison d'hôtes : le charme de l'ancien lié au confort d'une maison neuve !

0- Une maison connectée 

Des prises ethernet pour un accès partout à Internet en filaire. Des relais wifi pour un accès à distance. 

1- Une ventilation intelligente 

Nous avons installé une ventilation double flux qui filtre l'air et assainit l'atmosphère de la maison. Particules fines, poussières, pollens et autres allergènes sont ainsi très fortement atténués dans notre maison.

De plus,  la VMC double flux permet de récupérer les calories de l'air sortant pour réchauffer l'air neuf grâce au principe de l'échangeur, faisant ainsi des économies d'énergie.

2- Une isolation performante 

Rénover une maison en pierres nécessitait de revoir entièrement l'isolation intérieure de manière à assurer un confort thermique optimal. Nous avons choisi de mettre tous les murs à nus et d'isoler avec un matériau sain, bio sourcé et efficace.

Détails : 

Biofib trio est un isolant isolant écologique semi rigide, composé d'un mélange de chanvre, lin et coton pour une meilleure isolation thermique et acoustique.

3- Une chaleur douce en hiver

Le chauffage a également entièrement été revu : nous avons installé un réseau de chauffage central au gaz, avec une chaudière basse température et des radiateurs à l'ancienne.

4- Des parquets d'origine

Nous voulions conserver le charme de l'ancien et lui rendre sa beauté d'origine, nous avons poncé tous les parquets de la maison et appliqué une huile écologique.